1 min de lecture Noël

Noël : comment se procurer un sapin pendant le confinement ?

Le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, a précisé que les sapins seraient mis en vente dans certains commerces autorisés à ouvrir, dont les grandes surfaces et les magasins de bricolage, mais aussi chez les fleuristes.

Un sapin de Noël (illustration)
Un sapin de Noël (illustration) Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

La période de Noël peut donc commencer : à partir de ce vendredi 20 novembre, la vente et l'achat de sapins sera autorisée, malgré les mesures sanitaires en vigueur jusqu'au 1er décembre pour lutter contre l'épidémie de Covid-19

Au micro de RMC, le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, a confirmé qu'un décret dans ce sens serait adopté "dans les tout prochains jours". Il fixera entre autres les modalités de cette vente. 

Mais le ministre a d'ores et déjà annoncé un certain nombre de commerces chez lesquels il sera possible de se procurer son arbre de Noël. Parmi eux, les grandes surfaces, magasins de bricolage et de jardinage, restés ouverts en tant que "commerces essentiels" lors de cette deuxième période de confinement. 

Se pose également la question des fleuristes. Pour l'heure, ceux-ci sont autorisés à effectuer des ventes en "click and collect", ce qui exige donc une commande de l'acheteur avant la récupération. 

À lire aussi
Emmanuel Macron, le 1er décembre 2020 noël
Ariège : pourquoi un retraité a offert un charbon blanc à Emmanuel Macron

Cette obligation ne devrait pas s'appliquer aux sapins avec le nouveau décret. "S'agissant des fleuristes, (...) la vente à l'extérieur là aussi pourra être organisée", a précisé Julien Denormandie. Le ministre que la distribution est prête, et que "l'ensemble des producteurs sont à pied d'œuvre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Commerce Grande distribution
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants