1 min de lecture Restauration

Coronavirus : les restaurants resteront-ils fermés pour les fêtes ?

VU DANS LA PRESSE - Si l'espoir de passer les fêtes en famille persiste, l'avenir semble bien plus sombre pour les restaurants, cafés, bars et brasseries. Selon "Le Point", ces derniers ne pourraient rouvrir qu'en janvier voire février 2021.

Un restaurant fermé pendant le deuxième confinement à Paris (illustration).
Un restaurant fermé pendant le deuxième confinement à Paris (illustration). Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Tandis que la course au vaccin se poursuit ardemment, les espoirs d'un retour à "la vie normale" renaissent. Les Français, encore confinés à minima jusqu'au 1er décembre, espèrent pouvoir célébrer les fêtes de fin d'année "quasi-normalement". Néanmoins, le gouvernement a été clair, il va falloir encore faire preuve de patience. 

Une patience particulièrement nécessaire pour les restaurateurs et patron de bars et cafés. En effet, selon les informations du Point, ces établissements pourraient ne pas rouvrir pendant les fêtes, pire encore, ils pourraient ne rouvrir qu'en janvier voir février 2021. En effet, le quotidien révèle que les dates du 15 janvier voire du 1er février seraient sérieusement évoquées à Bercy, selon une source proche du dossier.

Une nouvelle qui risque de raviver des tensions déjà bien présentes dans un secteur qui souffre sévèrement de l'épidémie de coronavirus. Fermés pendant près de 3 mois pendant le premier confinement, ces établissements ont également dû faire face au couvre-feu imposé par l'État et se retrouvent désormais de nouveau rideaux baissés depuis le 30 octobre. Un nouveau coup dur qui risque de forcer plusieurs restaurateurs à mettre la clé sous la porte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restauration Restaurant Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants