1 min de lecture Auto

Maxime Picat élu l'Homme de l'année automobile 2020

Directeur de la zone Europe de PSA, aujourd'hui de Stellantis, cet ingénieur est l'Homme de l'année automobile 2020.

Peugeot et son patron Maxime Picat ont dévoilé la nouvelle 308 GTi
Peugeot et son patron Maxime Picat ont dévoilé la nouvelle 308 GTi Crédit : AFP
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Venantia Petillault

Ce soir nous recevons celui qui vient d être élu Homme Automobile de l'année. L'équivalent du ballon d'or dans le football a été décroché cette année par Maxime Picat.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant cet ingénieur de 46 ans, est l'un des artisans du redressement de Peugeot et de sa montée en gamme. Il est notamment à l'origine du succès du 3008. Véritable bras droit de Carlos Tavares au sein de PSA, aujourd'hui Stellantis, Maxime Picat dirige la zone Europe pour un groupe qui regroupe 14 marques outre Peugeot, Citroen, DS, Opel, Fiat, Maserati, Jeep, Chrysler ou encore Alpha Roméo.

 
Mais avec la Covid-19, les ventes se sont effondrées. Pour limiter la casse Maxime Picat a lancé et développé les ventes par internet. De plus, une pénurie des semi conducteurs touche de plein fouet les usines automobiles notamment en France, le site de Sochaux et la production de la Peugeot 308, avec plusieurs jours d'arrêts à la clé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Peugeot Automobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants