Certains annonçaient la voiture en perdition, en voie de disparation. Or, non seulement ce n'est pas le cas, mais c'est l'inverse. Puisque, malgré le Covid, le parc auto a progressé l'an passé de 4 %. Au total 40,8 Millions de véhicules circulent en France, avec beaucoup de vieux modèles et donc un retour en grâce du diesel.
Un parc auto de plus en plus vieux et qui est aussi en progression : + 4% et cela malgré le confinement. C'est ce qui ressort d'une étude très intéressante de 3A Data qui scrute à la loupe les chiffres automobiles. Il y a eu 1,7 million de voitures immatriculées l'an dernier et plus de 200.000 voitures mis au rebus via la prime à la conversion. Mais, en réalité le parc s'est agrandi avec l'arrivée massive de vieilles voitures.
Ainsi des modèles qui avaient disparu des radars, qui se trouvaient dans des garages ont été remis à la route par les Français, ce qui a fait bondir l'âge moyen du parc en France puisque ces véhicules ont 16 ans de moyenne d'âge. Et François Roudier, porte-parole du CCFA l'a dit sur RTL : le parc a plus de 10 ans. Conséquence : vous avez 43 % des voitures, c'est-à-dire près de la moitié qui ne peuvent ou ne pourront pas entrer dans les zones à faibles émissions, mises en place dans les centres-villes. Le diesel représente 57 % des véhicules qui roulent en France, 39 % à l'essence, 1% des hybrides et 1% des électriques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.