1 min de lecture Consommation

Peugeot : une prime d'intéressement de 3.000 euros versée à 50.000 salariés

Le groupe PSA Peugeot Citroën DS a annoncé une prime d'intéressement à hauteur de 3.000 euros pour 50.000 salariés. De la poudre aux yeux, selon la CGT.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Peugeot : une prime d'intéressement de 3.000 euros versée à 50.000 salariés Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Florise Vaubien

Une prime de 3.000 euros en période de Covid. Alors que les entreprises souffrent de la crise sanitaire, le groupe PSA Peugeot Citroën DS a annoncé une prime d'intéressement pour environ 50.000 salariés

Le groupe a enregistré une baisse de 19% de son chiffre d'affaires avec des ventes en recul. Mais, la gestion serrée du patron Carlos Tavares porte ses fruits avec une montée en gamme des modèles, mieux équipés et vendus avec plus de marges. Résultat : en pleine pandémie, la firme a tout de même dégagé l'an dernier 2 milliards de bénéfices, avec à la clef une prime de 3.000 euros pour les salariés. Mais pour Jean-Pierre Mercier de la CGT, cette annonce, c'est de la poudre aux yeux. 

D'après lui, le constructeur automobile "cache la misère des augmentations de salaires, soit 12 euros par mois". "Ce n'est pas avec la prime d'intéressement qu'on vit tous les mois : la prime, une fois qu'elle est mangée, elle est mangée !", rappelle-t-il. "On vit avec notre salaire et augmenter de 12 euros, c'est un véritable scandale", déplore Jean-Pierre Mercier.

En revanche, les autres syndicats ont salué ce geste, d'autant qu'une prime de 4.000 euros avait déjà été versée en 2020. Au total, cette prime représente 430 millions d'euros qui vont être ainsi distribués aux salariés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Économie Activité économique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants