1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Make-up : pourquoi le maquillage néon a-t-il autant d'adeptes ?
1 min de lecture

Make-up : pourquoi le maquillage néon a-t-il autant d'adeptes ?

Néon, c'est le nom de cette mode de maquillage qui nous vient des États-Unis. Avec ses couleurs flash, elle arrive en force en Europe.

maquillage Néon
maquillage Néon
Crédit : capture d'écran M6
Make-up : pourquoi le maquillage néon a-t-il autant d'adeptes ?
00:01:43
La rédaction de M6 - édité par Petit Biscuit

Sur les réseaux sociaux, le maquillage néon attire toutes les attentions. Les fards ou vernis fluos constituent sans conteste la tendance de l'été en matière de cosmétiques. 

Le nom de cette tendance en provenance des États-Unis ? Néon, l'équivalent de fluo en anglais. "Ça donne un look impertinent et un peu rebelle et en même temps très élégant", explique Isabelle Sehmer, directrice marketing Sephora France. 

Le look a en tout cas conquis la toile et le cœur des stars. L'actrice Vanessa Hudgens ou encore l'influenceuse Kylie Jenner ont sorti leur propre gamme.

Pour un maquillage parfait, il faut oser la couleur et les apprécier. Commencez par la teinte la plus foncée à l'extérieur de la paupière pour aller vers le plus clair à l'intérieur. De cette manière, vous obtiendrez un dégradé et une symétrie parfaite. 

À lire aussi

Le maquillage fluo s'invite aussi sur le bout des doigts. "Toutes ces couleurs vives qu'on voit en été, on va pousser d'un cran encore. C'est l'inspiration des festival de l'été, les vacances à Ibiza ou la musique électro", s'enthousiasme Alexandra Falba, manucure chez O.P.I. Et votre porte-monnaie s'en porte bien : 10 euros la pose et 14 euros le vernis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire