Les arbres fruitiers perdent leurs feuilles et sont entourés de fruits pourris, c'est-à-dire d'autres fruits pourris qui s'accrochent aux branches. Comment faire pour croquer des fruits en forme l'an prochain ?Il faut faire le ménage. Prenez un râteau, de préférence du genre scarificateur, avec des petites dents étroites qui ne laissent rien passer, une brouette et la belle fourche à compost à grandes dents serrées. L'objectif est de ratisser les fruits pourris. À noter qu'il faut aussi une perche, pour décrocher ceux qui se cramponnent. Ensuite, il faut traiter l'arbre à la bouillie bordelaise. Soyez généreux, il faut que l'arbre soit bleu.
La souris d'agneau se situe sur le haut du gigot, à l'extrémité du manche. Elle correspond à ce petit bout de muscle en forme de grosse poire, qui se prête à des tas de recettes mijotées. Plus elle est longue, plus elle sera ultra-fondante, avec une chair qui se détachera au moindre petit coup de fourchette.
Pour la cuisiner, il faut sortir la cocotte en fonte noire. Pour quatre personnes, il faut quatre souris. L'idée est de les faire confire aux oignons doux, aux olives, au safran, au miel et au citron. Il faudra aussi réaliser une espèce de jus à base de miel et de citron, avec de la cannelle et du safran en poudre. Les souris vont en être enrobées et ensuite, elles pourront rôtir et confire pendant une heure et demie à feu doux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte