1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Comment masquer les imperfections d'un mur
1 min de lecture

Comment masquer les imperfections d'un mur

REPLAY - Un enduit végétal assure une meilleure isolation du mur. Il permet aussi de redistribuer la chaleur en fonction de la température de la pièce

Pensez à repeindre vos murs afin de redécorer votre studio
Crédit : Gerflor
Maison Jardin Cuisine Brocante du 12 oct. 2014
00:11:57
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Un enduit permet de reboucher les trous sur un mur et de le rendre tout lisse avant de le peindre. Il existe un enduit thermo régulant. C’est un enduit intelligent qui va réguler la température de votre pièce. Imaginons, vous avez un salon avec une baie vitrée, le matin le soleil tape fort. Le mur sur lequel il y a l’enduit va absorber le trop plein de chaleur, le garder et le relâcher au moment où la pièce se refroidira.

Trois heures de chauffage économisées

Autre exemple : si vous avez un poêle à bois ou une cheminée dans votre salon, quand vous les allumez, il fait très chaud. Et là, c’est le même principe. Les murs vont récupérer l’excédent de chaleur. La température de la pièce sera tout-de-suite plus agréable et ils restitueront cette chaleur quand la température du salon baissera.

L'enduit végétal permet d'emmagasiner la chaleur d'une pièce
Crédit : Winco

Cet enduit permet d'économiser trois heures de chauffage par jour. C’est un calcul à la louche qui dépend de la surface chauffée. Il lisse les pics de chaleur jusqu’à 6 degrés. Il fait 26 degrés dans votre pièce, grâce à cet enduit, la température tombe à 20 degrés. Ce produit se présente comme une pâte que vous appliquez à la taloche crantée et que vous lissez ensuite. Il faut une couche de 3 millimètres d’épaisseur. Ensuite, vous mettez la peinture que vous voulez. Il est composé à 50% de cire végétale.

L'enduit permet de lisser le mur
Crédit : Winco

L'enduit revient 120 euros du mètre carré posé, 84 euros si vous le faites-vous-même. Mais ne faites surtout pas une pièce entière. Un mur est largement suffisant. Choisissez un mur exposé au rayonnement solaire ou situé près de la cheminée ou dans les combles. Cela peut être la solution idéale, si vous habitez une maison neuve, avec d’immenses baies vitrées. Généralement ces maisons sont des fours et on est obligé de mettre des rideaux pour ne pas mourir de chaud.

Service
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte