1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Louise Feuillère, créatrice de lingerie : "Je me sens couturière de l'intime"
1 min de lecture

Louise Feuillère, créatrice de lingerie : "Je me sens couturière de l'intime"

REPLAY - Dans son atelier parisien, cette spécialiste du corset et du serre-taille propose un travail artisanal de très haute qualité.

Louise Feuillière est créatrice de lingerie
Louise Feuillière est créatrice de lingerie
Crédit : RTL / Armelle Lévy
Louise Feuillère, créatrice de lingerie : "Je me sens couturière de l'intime"
02:38
Armelle Levy & Loïc Farge

L'adresse de Louise Feuillère ne trompe pas : c'est au 102 rue des dames, dans le XVIIème arrondissement de Paris. Dans son atelier, elle crée et fabrique elle-même des pièces de lingerie : des soutiens-gorge, des maillots de bain, des culottes, mais aussi des serre-taille. "C'est un petit cousin du corset, dans le sens où il prend sous la poitrine et tout le ventre", explique-t-elle. Son intérêt ? "Quand vous avez une vieille robe que vous ne pouvez plus remettre, vous êtes bien content d'avoir un serre-taille qui re-galbe votre silhouette".

Louise maîtrise vraiment l'art de la coupe. Elle sait allier les matières souples et rigides pour rendre ses pièces de lingerie ultra-légères et surtout très confortables. Le confort et la légèreté, c'est vraiment ce que ses clientes viennent chercher ici, depuis douze ans qu'elle est installée dans cet atelier. "Le plaisir est de maîtriser tout de A à Z : la création, le choix des tissus, des élastiques, des fils et du point. Je fais de la sculpture, je travaille les lignes, les formes et la courbe. On rentre dans un travail d'architecture", affirme-t-elle.

"Je me sens couturière de l'intime", poursuit-elle, ajoutant : "Même quand je fais les modèles et que je les couds, le fait de les faire à la main c'est différent, il y a une autre énergie qui se dégage d'un produit fait à la chaîne et répété 30.000 fois". Pour apprendre à créer sa ligne de lingerie, elle a appris à l'Esmod, une école de mode. Mais c'est sa grand-mère qui lui a donné les rudiments. Louise Feuillère a obtenu le prestigieux titre de Meilleure ouvrier de France. Elle donne aussi des cours de couture dans son atelier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/