1 min de lecture Consommation

Listeria : rappel de barquettes de thon de la société Réunion Pélagique Traiteur

La société Réunion Pélagique Traiteur rappelle du thon en barquettes, sous la marque "Le Fumoir du Poissonnier". En cause : ce produit pourrait présenter un risque de listeria.

Du thon rouge (illustration)
Du thon rouge (illustration) Crédit : AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Un lot de barquettes de thon sous vide a été rappelé par la société Réunion Pélagique Traiteur, a annoncé le fabricant mardi 4 mai dans un communiqué. Vendu en métropole dans les magasins Grand Frai, ce produit pourrait avoir été contaminé par la listeria, une bactérie qui peut entraîner des complications chez les jeunes enfants, les personnes âgées, les patients aux défenses immunitaires basses et les femmes enceintes.

Il s'agit de thon germon fumé 100 g, vendu en barquettes sous vide sous la marque "Le Fumoir du Poissonnier". Son code fabricant est le "FR-974.07.063-CE" et sa date limite de consommation est fixée au 16 mai 2021.

Entre le 12 et 28 avril, ce lot de production a été vendu en France métropolitaine chez le distributeur Magasin Grand Frais, a indiqué Réunion Pélagique Traiteur, joignable par les consommateurs au 06 92 25 60 06.

Il est recommandé de ne pas consommer ce thon, de le détruire ou de se le faire rembourser en magasin. Les personnes qui ont déjà consommé ce produit et qui "présentent de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures" doivent "consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", explique le fabricant. 

À lire aussi
fromage
Listeria : Leclerc et Carrefour rappellent des lots de gorgonzola

De fait, la listeria peut provoquer des complications chez les plus fragiles et le développement d'une listériose, une maladie qui peut être grave. Le délai d'incubation de celle-ci peut aller jusqu'à huit semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Santé Alimentation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants