En Direct
1 min de lecture
Guillaume Faury, PDG d'Airbus
Crédit : Silvère GERARD / agence 1827 / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le mardi 30 juin dernier, le groupe Airbus annonçait la suppression de 15.000 postes dans le monde dont 4.248 rien qu'en France, d'ici l'été 2021. Cette crise sociale est directement liée à la crise sanitaire, qui a impacté tout le secteur de l'aviation.
Aujourd'hui, cette filière vit la pire crise qu'elle n'ait connue dans son histoire et les employés en subissent les conséquences. "La situation s'est dégradée. Les compagnies aériennes sont dans une situation plus difficile, après les vacances, que ce que l'on espérait", confie Guillaume Faury, PDG d'Airbus.
"Il faut qu'on exécute notre plan de réductions de coûts pour s'adapter à notre environnement, en particulier sur le volet social", poursuit-il. C'est pourquoi aujourd'hui, les licenciements secs ne sont plus une éventualité, "c'est très difficile de se reposer uniquement sur les départs volontaires".
Enfin, Guillaume Faury assure que ces suppressions de postes sont nécessaires à la pérennité d'Airbus, "c'est une crise existentielle, notre vie en tant qu'entreprise est potentiellement à risque si l'on ne prend pas les bonnes mesures".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte