1 min de lecture CAC 40

Coronavirus : les géants français en grande difficulté

De nombreux grands groupes français ont affiché des résultats trimestriels catastrophiques en raison de la crise sanitaire, avec près de 22 milliards d'euros de perte en cumulé.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
Coronavirus : les géants français en grande difficulté Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Quentin Marchal

Les grandes entreprises françaises ont payé très cher la facture de la crise du coronavirus. L'addition est particulièrement salée pour les grands noms du capitalisme français puisqu'en l'espace de quelques jours, nos fleurons ont annoncé près de 22 milliards d'euros de perte en cumulé. Total, Renault, Airbus, la SNCF ou encore EDF sont concernés.

Rares sont ceux qui ont réussi à résister à la crise sanitaire. Renault par exemple a présenté, ce jeudi 30 juillet, les pires résultats trimestriels de sa longue histoire, avec une perte de 7,3 milliards d'euros tandis qu'Airbus, qui a pourtant l'habitude d'aligner de bons résultats, a annoncé la perte d'1,9 milliard d'euros et EDF a perdu 700 millions. Quant à Total, la perte est de 8,3 milliards d'euros sur six mois.

Néanmoins, quelques survivants du CAC 40 s'en sont mieux sortis. C'est le cas de L'Oréal, Danone, Safran ou encore Sanofi, qui a vu son chiffre d'affaires progressé avec 3,5 milliards de gains. Les géants du luxe, LVMH, Kering et Hermès restent largement dans le vert malgré le contexte et PSA a aussi réussi l'exploit de se maintenir en forme au premier semestre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
CAC 40 Renault Total
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants