Le fameux ticket resto ou titre restaurant, pourrait bientôt être autorisé les dimanches et aussi les jours fériés. Le syndicat national de l'alimentation et de la restauration demande cette mesure au gouvernement.
Le sujet est bien à l'étude, selon le ministère de l'Économie. Pour les professionnels de la restauration, cette idée est clairement une bonne nouvelle à l'heure où la clientèle des déjeuners a plutôt tendance à diminuer, comme le confirme Olivier, restaurateur Place du Capitole à Toulouse.
"On est dans une période où c'est très compliqué économiquement parlant. Donc tout ce qui pourra faire revenir du monde le midi dans les restaurants est évidemment favorable, affirme le restaurateur.
L'extension au dimanche est également vivement souhaitée par les détenteurs d'une carte ticket resto.
"Le dimanche, généralement, on va au fast-food, ce genre de choses, et ça ne passe pas la carte ticket resto, donc oui, ce serait cool que ça puisse passer" affirme Kenza.
De son côté, Alexandre y voit un coup de pouce pour des sorties dominicales en famille. "Le dimanche, ça permettrait aussi d'étendre, par exemple, quand le budget est un peu ric-rac à la fin du mois, qu'on puisse quand même avoir une sortie avec les enfants pour pouvoir en faire à moitié ticket resto, moitié carte bleue, ne serait-ce qu'un goûter ou un petit truc" explique-t-il. C'est toujours bon de prendre ce qu'on peut.
Cela correspondrait à 25 euros par jour qui pourraient donc être utilisés désormais les dimanches et les jours fériés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte