Vous l'avez peut-être remarqué, depuis le 1er janvier 2025, il n'est, en théorie, plus possible d'acheter certains produits avec des titres-restaurants dans les supermarchés.
Une mesure qui intervient après la chute du gouvernement Barnier, en décembre dernier, alors même que leur prolongation devait être reconduite jusqu'en 2026. Désormais, il faudra attendre au moins jusqu'au 15 janvier 2025 pour que leurs conditions d'utilisation soient débattues au Sénat.
En attendant, il reste tout à fait possible de se procurer de la charcuterie, des produits laitiers, des fruits et légumes, des plats préparés à base de viande ou de poisson en réglant avec des titres-restaurants. C'est aussi le cas pour les conserves, les produits surgelés, les produits de boulangerie comme les tartes, sandwichs et pizzas, ainsi que des boissons non-alcoolisées (eaux plates et gazeuses, jus de fruits...).
Seuls les produits non-transformés ne sont désormais plus éligibles au paiement par titres-restaurants. Par exemple, sont donc exclus de la liste, les féculents, les poissons et viandes non transformés, de même que les glaces et les viennoiseries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte