Quand je rencontre une personne en consultation, je regarde toujours ses ongles. Ils sont un formidable indicateur. S'ils sont rongés, cela montre que le patient est stressé. S'ils sont noirs, cela signifie que l'hygiène est douteuse. Quand on se lave les mains, il faut penser à brosser ses ongles s'ils sont un peu longs. Si on ne se brosse pas les ongles, la crasse reste en-dessous. Les mains sales transmettent énormément de maladies. Même l'ulcère gastrique se transmet parfois par des mains sales.
Les petites tâches blanches, qui se trouvent sur les ongles, sont sans danger. En revanche, si les ongles sont en verre de montre, soit bombés dans un sens ou un l'autre, c'est une alerte. Des maladies respiratoires, comme le cancer du poumon, peuvent se révéler. Quant aux ongles violacés, ils sont synonymes de problèmes au niveau de l'oxygénation du sang et peuvent être la cause d'un problème cardiaque ou pulmonaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.