Ce samedi 11 juin est la journée mondiale du bien être. Un sujet qui n'est pas toujours pris très au sérieux. Il se trouve qu'en 2009, trois prix Nobel ont été accordés par rapport au télomère, un morceau d'ADN situé à l'extrémité de chaque chromosome. Plus ils sont longs, plus on vit longtemps en bonne santé. Plus ils sont courts, plus on meurt rapidement de cancer ou de maladie cardiovasculaire.
La longueur des télomères donnent l'espérance de vie en bonne santé qui vous reste. Ce n'est pas l'âge chronologique, c'est l'âge biologique. La longueur des télomères est conditionnée par le bien être. C'est un marqueur de notre longévité en bonne santé. Il faut donc bien dormir : le sommeil fait qu'on se sent beaucoup mieux le matin. Les activités physiques et sexuelles libèrent des hormones du bien être qui nous font aussi beaucoup de bien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte