Les particuliers se réjouissent mais les banques commencent à s'inquiéter sérieusement. Les taux d'intérêts n'ont jamais été aussi bas. On tourne autour d'1%, c'est du jamais vu. Dans ces conditions, c'est le moment de renégocier votre prêt immobilier.
Les banques se posent quelques questions, car, par exemple, au mois d'octobre, 26% des nouveaux crédits étaient en fait issus d'une renégociation. L'année dernière, au même moment, c'était seulement 16% selon la Banque de France. Et pour cause, de plus en plus d'emprunteurs se tournent vers leurs banquiers, en ce moment, pour renégocier leurs prêts grâce aux taux déjà très bas.
Ces renégociations pourraient s'élever à 50 milliards d'euros de prêts immobiliers cette année. C'est beaucoup moins que les 250 milliards prêtés en 2019. Il faut savoir aussi que lors d'une renégociation, l'emprunteur doit payer des indemnités à sa banque pour cause de remboursement anticipé. Mais, malgré cela, les banquiers restent prudents.
Le Haut Conseil de stabilité financière a demandé à ce que les banques n'octroient plus de crédits aux particuliers avec une durée de plus de 25 ans, et que les remboursements ne ménagent ne dépassent pas plus d'un tiers de leurs revenus.
Aude - Le petit Louis a du quitter, jeudi 26 décembre, sa maman française pour repartir au Japon avec son père. Un moment déchirant sous l'oeil des caméras. L'avocate du papa promet que le petit garçon pourra revoir sa mère.
Miss France - Victime d'insultes racistes, une association porte plainte après les tweets injurieux contre la guadeloupéenne Clémence Botino, élue Miss France il y a un peu plus d'une semaine.
Grève - En durée, la grève de 2019 passe celle de 1995 mais pas encore celle de 1986. Le trafic est encore particulièrement perturbé sur les lignes, tant à la RATP qu'à la SNCF.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.