1 min de lecture Justice

Louis, 4 ans, renvoyé au Japon : l'insoutenable séparation d'avec sa mère

Un petit garçon de quatre ans a été obligé, par la justice, à rejoindre son père vivant au Japon, laissant sa famille maternelle désemparée. Les adieux ont été déchirants.

>
Louis, 4 ans, renvoyé au Japon : l'insoutenable séparation d'avec sa mère Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Patrick Isson édité par Louis Rigaudière

Une scène déchirante. Louis, petit garçon de 4 ans, vient de partir au Japon dans les bras de son père, laissant sa famille maternelle désemparée. Louis a été récupéré en début d'après-midi par son père japonais au domicile de sa maman à Salles-d'Aude, un couple qui se déchire depuis des années et qui n'a pas réussi à trouver un accord de garde pour son enfant.

Quand le père de Louis, accompagné de trois gendarmes, entre dans la maison, le petit garçon est en train de jouer. Lorsqu'il a aperçu son papa, il a rapidement compris ce qu'il craignait depuis quelque temps. 

Passé quelques secondes de doute, Louis, quatre ans et demi, a fondu en larmes et s'est réfugié dans les bras de sa maman. "Moi je voudrais que la justice française et les juges qui ont décidé que cet enfant ne serait pas traumatisé, en prennent vraiment conscience. C'est vraiment d'une cruauté, c'est impossible", déplore Viviane, la grand-mère de l'enfant

Après de longues minutes, grâce aux efforts de sa maman et de sa mamie, Louis a rejoint son père et quitté la maison sans dire un mot. "J’espère qu'on verra Louis sur Skype. On lui a mis tous ses doudous, sa tétine qu'il voulait pour dormir. J’espère qu'il arrivera à dormir, à manger et à continuer à vivre", poursuit-elle. Sauf un probable retournement de situation, Louis va désormais vivre au Japon au moins jusqu'à sa majorité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Japon Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants