C'est un des points essentiels du fameux plan de relance du gouvernement. L’objectif est de stimuler le secteur du bâtiment qui a beaucoup souffert du confinement. Et surtout de lutter contre les passoires thermiques, ces maisons et appartements mal isolés.
Le gouvernement veut aider les ménages les plus modestes. Et on a maintenant les chiffres de cette mesure à venir. Ainsi le premier critère pour bénéficier de la prime est le niveau des revenus.
Pour les ménages les plus modestes, 90% du devis des travaux énergétiques seront pris en charge par "MaPrimeRenov". Deux taux intermédiaires sont prévus pour descendre jusqu’à 40% des travaux pris en charge.
Le deuxième critère prendra en compte la situation géographique pour s’adapter au marché, et le troisième fixe la nature des travaux engagés. Une simulation sera mise en ligne la semaine prochaine.
International – Emmanuel Macron a montré son agacement face à l’échec des réformes des dirigeants libanais.
Covid-19 – Olivier Véran a insisté sur la nécessité de se faire vacciner contre la grippe, sans vouloir rendre cela obligatoire.
Cyclisme – Le Français Julian Alaphilippe a été sacré champion du monde dimanche 27 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte