C'est un témoignage qui permet de mesurer l'ampleur et les conséquences de la fermeture de l'usine Bridgestone de Béthune. Dans cette ville de 25.000 habitants, l'entreprise fait vivre des centaines de familles. Les salariés, les sous-traitants et parfois dans un même foyer, ce sont plusieurs personnes qui travaillent sur le site. C'est le cas de Céline et de son mari, qui vont se retrouver sans emploi.
"Se dire qu'on va être tous les deux au chômage en début d'année et avoir appris ça comme un coup de poignard dans le dos ça fait mal", confie Céline au micro de RTL. "C'est des projets qui s'envolent, un avenir incertain... On ne sait pas combien de temps ça va durer, comment ça va se passer pour nous, on est dans le flou", poursuit la mère de famille.
"Quand vous avez une petite fille de 5 ans et demi qui vous demande : 'Pourquoi tu pleures depuis tout à l'heure maman ?', vous devez lui expliquer que c'est fini, que maman n'a plus de travail et que papa non plus, c'est dur."
Coronavirus - Beaucoup espéraient une solution pour désengorger les laboratoires durant la prise de parole d'Olivier Véran hier. Le ministre de la Santé a reconnu qu'il y avait de vraies difficultés mais a préféré appeler à la responsabilité de chacun.
Santé - En Mayenne, département durement touché ces dernières semaines par l'épidémie, le service de médecine interne de l'hôpital de Laval a lancé, depuis plusieurs jours, une grève illimitée pour dénoncer le manque de moyens.
Musique - Christophe Maé est de retour. Le chanteur dévoile ce matin une toute nouvelle chanson dont le thème est résolument dans l'air du temps : l'écologie, le changement climatique. La chanson s'appelle L'Ours et l'artiste y raconte le destin d'un ours polaire à la dérive.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.