1 min de lecture Vin

Les infos de 6h - Beaujolais Nouveau : "On le fêtera en décalé", promet une patronne de bistrot

Le confinement a tué dans l'œuf les habituelles festivités du Beaujolais Nouveau. Mais les restaurateurs assurent que ce n'est que partie remise.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Beaujolais Nouveau : "On le fêtera en décalé", promet une patronne de bistrot Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Ryad Ouslimani

Un léger goût de confinement. C’est hélas la tendance cette année pour le Beaujolais Nouveau Cru 2020. Pour cause de fermeture des bars et des restaurants, impossible de fêter l'arrivée, à partir de jeudi 19 novembre à minuit, de cette nouvelle cuvée.

Pourtant cette année, au dire des professionnels, la qualité est au rendez-vous. Mais qu’à cela ne tienne, la fête sera pour plus tard. Déçue, Florence Perrier patronne du Café du Peintre à Lyon, regrette ce jour particulier dans l’année. "C’est tellement festif", déclare-t-elle nostalgique. "C'est la fête dans tous les restaurants", explique-t-elle. 

Mais elle ne se démonte pas pour autant, et assure que les festivités du Beaujolais Nouveau ne sont que repoussées. "On le fêtera en décalé, quand on nous en donnera la possibilité", prévoit Florence Perrier. "C’est une coutume à Lyon, dans nos bistrots. C’est le 'glouglou' qui nous rend tous joyeux", s’amuse-t-elle. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Jonathann Daval, jugé pour le meurtre de sa femme Alexia, a perdu connaissance dans la soirée, lors de son témoignage. 

À lire aussi
Des bouteilles de Beaujolais Nouveau 2015 à Tokyo  le 31 octobre vin
Beaujolais Nouveau : "On est à peu près à -25%" de ventes, estime l'Inter-Beaujolais

Commerce - Bruno Le Maire a demandé un report du "Black Friday", prévu vendredi 27 novembre, afin de permettre aux petits commerces d'y participer. 

Coronavirus - Le gouvernement a indiqué qu'il n'était pas encore question de parler de déconfinement, il y aura un relâchement progressif. 

Internet - Les opérateurs enregistrent une très forte demande du raccordement à la fibre en ces temps de confinement et de télétravail. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vin Restauration Lyon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants