1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Les infos de 5h - Confinement : le Black Friday peut-il vraiment être reporté ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - Confinement : le Black Friday peut-il vraiment être reporté ?

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, souhaite que les enseignes décalent le Black Friday. Dans les conditions actuelles, le report de cet évènement commercial semble toutefois irréalisable.

Une boutique parisienne propose des rabais à l'occasion du Black Friday.
Une boutique parisienne propose des rabais à l'occasion du Black Friday.
Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Les infos de 5h - Confinement : le Black Friday peut-il vraiment être reporté ?
07:50
Le journal RTL de 5h du 19 novembre 2020
07:50
Armelle Levy
Armelle Levy
Animateur

Au vu de la situation, le report du Black Friday s'avère impossible. D'abord, parce que la machine est lancée : de nombreux Français ont déjà reçu, dans leurs boîtes mail ou par courrier, des promotions et invitations pour participer à cette grande fête commerciale. 

Il faudrait également que tout le monde décale cet évènement. Quelle enseigne, quel distributeur, en cette période difficile, serait le premier à accepter de reporter le Black Friday sans avoir la garantie que ses voisins le fassent aussi ? Dans ce contexte ultra-concurrentiel, personne ne veut prendre ce risque.

Les grandes enseignes disent toutes qu'elles ne sont pas contre mais que la raison économique l'emporte. Aucune ne veut passer à côté du deuxième plus gros week-end pour les achats de Noël, durant lequel les Français ont dépassé l'an dernier 6 milliards d'euros (5 milliards dans les magasins et 1 milliard sur les plateformes).

À écouter également dans le journal

Affaire DavalJonathann Daval s'est évanoui après ses excuses, mercredi soir, devant le tribunal. L'informaticien, jugé pour le meurtre de sa sœur Alexia, devra passer un examen médical avant la reprise du procès jeudi matin.

À lire aussi

Aéronautique - Après 20 mois d'immobilisation et deux tragédies qui ont fait 346 morts, le Boeing 737 MAX va être réautorisé à voler aux États-Unis. Le logiciel de commande mis en cause devra toutefois être modifié. 

Football - L'équipe de France connaît désormais ses adversaires pour le "Final Four" de la Ligue des nations. Après l'Espagne, ce sont l'Italie et la Belgique qui ont validé mercredi soir leur ticket.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/