1 min de lecture Consommation

Les infos de 6h - Alimentation : Carrefour supprime les fraises de ses rayons en janvier

C'est une annonce faite par le nouveau directeur des produits frais et traditionnels de Carrefour. L'enseigne a décidé de ne pas vendre de fraises au mois de janvier.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Carrefour supprime les fraises de ses rayons en janvier Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Venantia Petillault

Véritable stratégie ou simple coup de com' ? Carrefour a décidé de retirer les fraises de ses rayons au mois de janvier. 

La raison invoquée est que ce n'est pas un fruit de saison, selon le directeur des produits frais et traditionnels. Retour prévu néanmoins au mois de février : "On ne devrait manger des fraises que pendant la saison des fraises, les gens ne se rendent même plus compte de ce qu'est un fruit de saison ou pas", déplore Anne une cliente du magasin. Anthony, lui, voit une façon de redorer l'image de marque : "Faire qu'au mois de janvier c'est vraiment une opération de com'".

Au mois de février retour donc des fraises d'Espagne sur les étales mais le directeur des produits frais de Carrefour se défend d'une opération de communication. Il s'agirait d'une étape vers ce qu'il appelle la saisonnalité. 

À écouter également dans ce journal

Royaume-Uni - Buckingham Palace a confirmé samedi 9 janvier quela reine Elizabeth II et le prince Philip avaient été tous les deux vaccinés contre le coronavirus.

Coronavirus - Plus de 20.000 cas de Covid-19 ont été confirmés entre vendredi et samedi, selon le dernier bilan des autorités sanitaires.

À lire aussi
consommation
Soldes d'hiver 2021 : à quelles dates vont-ils se dérouler ?

Indonésie - Au lendemain de la perte de contact avec un Boeing 737, les autorités indonésiennes ont indiqué que des morceaux de corps et des débris ont été retrouvés ce dimanche 10 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Carrefour Fruits et légumes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants