Les infos de 6h - Alimentation : Carrefour supprime les fraises de ses rayons en janvier
C'est une annonce faite par le nouveau directeur des produits frais et traditionnels de Carrefour. L'enseigne a décidé de ne pas vendre de fraises au mois de janvier.

Véritable stratégie ou simple coup de com' ? Carrefour a décidé de retirer les fraises de ses rayons au mois de janvier.
La raison invoquée est que ce n'est pas un fruit de saison, selon le directeur des produits frais et traditionnels. Retour prévu néanmoins au mois de février : "On ne devrait manger des fraises que pendant la saison des fraises, les gens ne se rendent même plus compte de ce qu'est un fruit de saison ou pas", déplore Anne une cliente du magasin. Anthony, lui, voit une façon de redorer l'image de marque : "Faire qu'au mois de janvier c'est vraiment une opération de com'".
Au mois de février retour donc des fraises d'Espagne sur les étales mais le directeur des produits frais de Carrefour se défend d'une opération de communication. Il s'agirait d'une étape vers ce qu'il appelle la saisonnalité.
À écouter également dans ce journal
Royaume-Uni - Buckingham Palace a confirmé samedi 9 janvier quela reine Elizabeth II et le prince Philip avaient été tous les deux vaccinés contre le coronavirus.
Coronavirus - Plus de 20.000 cas de Covid-19 ont été confirmés entre vendredi et samedi, selon le dernier bilan des autorités sanitaires.
Indonésie - Au lendemain de la perte de contact avec un Boeing 737, les autorités indonésiennes ont indiqué que des morceaux de corps et des débris ont été retrouvés ce dimanche 10 janvier.
- Carrefour "embauchera 15.000 jeunes en 2021", annonce son PDG Alexandre Bompard sur RTL
- Brésil : manifestations anti-racistes devant des magasins Carrefour
- Coronavirus : Carrefour recourt au chômage partiel, après d'autres chaîne de supermarchés
- Carrefour va lancer un service de passage en caisse sur rendez-vous