1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 5h - Pouvoir d'achat : le Livret A et le Livret d'épargne populaire revalorisés
2 min de lecture

Les infos de 5h - Pouvoir d'achat : le Livret A et le Livret d'épargne populaire revalorisés

La rémunération du livret A devrait passer de 0,5% à 0,8% en février, tandis que celle du LEP pourrait être revalorisée à plus de 2%.

Un livret A, placement préféré des Français (Illustration).
Un livret A, placement préféré des Français (Illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Le journal RTL de 5h du 14 janvier 2022
00:07:43
Les infos de 5h - Pouvoir d'achat : le Livret A et le Livret d'épargne populaire revalorisés
00:07:43
Anaïs Bouissou - édité par Florine Boukhelifa

Une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des Français. En février, la rémunération du Livret A devrait passer de 0,5% à 0,8%. Le Livret d'épargne populaire (LEP), réservé aux plus modestes, devrait lui aussi être revalorisé à 2%, voire plus

Olivier vit de l'allocation handicapé. Avec un revenu de 900 euros chaque mois, il a eu le droit d'ouvrir un Livret d'épargne populaire, en plus de son Livret A. Il s'est alors rendu compte que ce dernier était "tout bas". "Je me suis mis à chercher d'autres dispositifs", explique-t-il au micro de RTL.

Quand l'homme fait les comptes, le LEP lui rapporte deux fois plus. "Sur l'année 2021, j'ai eu 2.000 euros sur le Livret d'épargne populaire et sur le Livret A, ce qui a donné vingt euros d'intérêts sur le premier et dix euros sur le second", détaille-t-il.

Avec un Livret A à 0,5% et un Livret d'épargne populaire à 1%, les sommes gagnées restent faibles. Cela dit, même en cas de revalorisation, "encore faut-il avoir de l'argent à mettre de côté", rappelle Olivier. "Quand j'ai un peu demandé autour de moi, pour beaucoup ça s'est compté en centimes".

À lire aussi

Bercy doit encore trancher le pourcentage exact d'augmentation de ces deux comptes d'épargne.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Le tribunal administratif de Paris a suspendu jeudi 13 janvier l'arrêté préfectoral qui rend obligatoire le port du masque en extérieur à Paris depuis le 31 décembre.

Éducation - Face à la grève des enseignants, Jean-Michel Blanquer a annoncé de nouvelles mesures jeudi 13 janvier, notamment la diffusion de 5 millions de masques FFP2 dans le système scolaire.

Justice - À Chambéry, le motard placé en garde à vue et interrogé dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Chevaline, a été libéré, a-t-on appris ce jeudi 13 janvier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.