Pour les voyageurs, le premier week-end de décembre s'annonce corsé. Du jeudi 1er décembre à 20 heures au lundi 5 décembre, une grève massive des contrôleurs va entraîner l'annulation de 60% des TGV et Intercités. Les voyageurs concernés sont donc ceux qui ont réservé leur billet à ces dates, en particulier pour des trains de l'axe TGV-Nord, rappelle La Voix du Nord.
Comment savoir si votre train fera partie des trajets touchés par cette mobilisation ? Le site SNCF Connect l'assure aux usagers concernés : "Vous serez contacté par SMS ou par mail spécifiant si votre train est maintenu ou annulé 2 jours avant la date initialement prévue pour votre voyage". Pour cela, il faut vous assurer d'avoir bien renseigné vos coordonnées lors de la réservation.
Si toutefois, comme le déplorent de nombreux voyageurs, aucun message ne vous est envoyé, un autre moyen permet de vérifier le maintien ou l'annulation d'un train. "La circulation des trains sera affichée au plus tard la veille de votre voyage à 17h sur sncf.com et l’application SNCF", précise la Société nationale des chemins de fer français.
L'entreprise recommande donc à ses usagers de bien consulter son site, ainsi que son application et le site SNCF Connect avant de se rendre en gare. Les horaires des trains sont également à surveiller sur les canaux habituels avant de partir.
Pour les mécontents, la SNCF a annoncé la possibilité d'un remboursement intégral des billets TGV, Inoui ou encore Ouigo, "pour les voyages prévus entre le vendredi 2 décembre et le lundi 5 décembre inclus". Un "échange sans frais dans tous les trains où il reste de la place", est également possible jusqu'au jeudi 8 décembre inclus.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.