1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 5h - Coronavirus : les agences immobilières se préparent à une réouverture

À deux jours de la réouverture des commerces, Jean Castex va décider des derniers arbitrages lors d'une conférence de presse qui se tiendra ce jeudi 26 novembre. Les agences immobilières se préparent à une réouverture.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Coronavirus : les agences immobilières se préparent à une réouverture Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Venantia Petillault

Alors que les stations de ski espèrent encore infléchir la position du gouvernement, les auto-écoles mais aussi les agences immobilières sont aussi dans l'attente. Elles devraient rouvrir avec des visites de nouveau autorisées mais pas n'importe comment. 
En effet, les professionnels se préparent à une réouverture dans le IXe arrondissement de Paris. Dès samedi, Paul Baron va recommencer les visites. Il dirige l'agence Century XXI dans le quartier des théâtres à Paris. Cette fois, fini les visites groupées, ce sera un à la fois et pas n'importe comment : "On va devoir aérer avant, après, on a aussi des sur-chaussures dans l'appartement pour éviter toute source de contamination et puis on va demander aux acheteurs de ne rien ouvrir." 

Paul avant pouvait organiser huit à dix visites par jour pour un appartement, ce sera désormais deux maximum : "À Paris, quand vous mettez un bien en vente parfois il y a vingt appels dans la matinée. Ce qui va être compliqué à gérer c'est l'aspect psychologique de l'acheteur qui ne va pas comprendre qu'il ne pourra pas visiter l'appartement le jour même".

À écouter également dans ce journal

Disparition - Plus grand joueur argentin de tous les temps, Diego Maradona est décédé mercredi 25 novembre d'un arrêt cardiaque, comme l'a annoncé la presse argentine.

Hommage - La cérémonie d’hommage national à Daniel Cordier, ancien résistant et secrétaire de Jean Moulin, décédé vendredi à l’âge de 100 ans, aura lieu ce jeudi aux Invalides et sera présidée par Emmanuel Macron, a indiqué l’Élysée.

À lire aussi
solidarité
Les infos de 8h - Un couple aide une patronne de salle de sport à se loger

Déconfinement - Le Premier ministre donnera une conférence de presse jeudi 26 novembre afin de détailler les assouplissements annoncés mardi par le président de la République, a assuré Matignon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Immobilier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants