Alors que les prix des carburants continuent leur envolée : 3 centimes de plus pour le gazole en une semaine, ce qui fait 1,65 euro le litre, + 2 centimes pour l'essence. Le gouvernement réfléchit à de nouvelles mesures, qui viseraient les gros conducteurs.
Dans le même temps, de plus en plus d'automobilistes se tournent vers le superéthanol, aussi appelé l'E85. Il est moins cher et plus écologique. Logiquement, les ventes ont bondi : + 33% en un an.
Mois après mois, les ventes grimpent, à tel point que l'installation des boitiers de conversion permettant de rouler avec ce carburant a battu des records, + 100%, soit deux fois plus d'automobilistes qui se sont laissés tenter en un an. Même succès pour le neuf, puisque Ford, qui est le seul constructeur généraliste à proposer cette motorisation vend désormais six voitures sur 10 avec de l'E85.
Il faut dire que l'argument du prix fait mouche. Le superéthanol est plus écologique donc moins taxé que le diesel et le sans plomb. Résultat : les prix à la pompe varient peu et tournent autour de 80 centimes le litre. Un succès qui s'accompagne aussi par un réseau de distribution qui ne cesse de s'agrandir puisque dorénavant, plus d'une station sur quatre, soit 2.752 distribuent ce carburant, une hausse de 18% en un an.
Football - En marge du huitième de finale Cameroun-Comores, un mouvement de foule a fait huit morts et une cinquantaine de blessés lundi soir devant le stade de Yaoundé.
Allemagne - Un jeune allemand de 18 ans a abattu, lundi 24 janvier, une étudiante de son université et blessé trois de ses condisciples après avoir ouvert le feu dans un amphithéâtre de l'établissement d'Heidelberg en Allemagne.
Faits-divers - Le photographe René Robert est décédé mardi dernier à Paris. L'homme de 84 ans est tombé en pleine rue, agonisant pendant de longues heures.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.