C'est une décision historique prononcée par le tribunal de commerce. Sonia Rykiel est liquidée, faute de repreneurs. La maison de prêt-à-porter avait déjà taillé dans ses effectifs ces dernières années. Elle avait été placée en redressement judiciaire il y a trois mois. Sa créatrice à la crinière rousse était décédée en 2016.
Au cours des derniers mois, une petite dizaine de repreneurs avaient manifesté leur intérêt pour la marque. Trois offres - partielles cependant - sortaient du lot : un dossier emmené par Emmanuel Diemoz, ancien dirigeant de Balmain, une proposition émanant d'un groupe chinois et une autre formulée par des entrepreneurs du secteur immobilier.
Mais tous ont finalement jeté l'éponge, et les juges n'ont donc eu aucune offre à examiner jeudi. "Cela implique le licenciement des 131 salariés", a commenté l'avocat des représentants des salariés, Thomas Hollande, à l'issue de l'audience, alors que plusieurs employés, qui avaient fait le déplacement au tribunal, fondaient en larmes à l'annonce de la liquidation.
Canicule - Le nouvel épisode caniculaire qui frappe la France en cette fin du mois de juillet 2019 bat des records. C'est le cas notamment à Paris, où le mercure a atteint 42,6°C.
Zapata - "L'homme volant", remarqué lors du 14 juillet, n'a pas réussi sa traversée de la Manche entamée ce mercredi 25 juillet. Franky Zapata a chuté dans l'eau après avoir heurté le bateau de ravitaillement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.