Ce jeudi 25 juillet, la capitale française a battu son record absolu de chaleur. À 16h32, la température s'élevait à 42,6°C. à Paris-Montsouris indique Météo-France sur Twitter. Ces derniers préviennent que le mercure continuera de grimper dans l'après-midi, potentiellement jusqu'à 43°C, l'équivalent de la température maximale moyenne à Bagdad, en Irak.
C'est un record vieux de 70 ans qui a été battu. Paris n'avait pas dépassé les 40°C. depuis le 28 juillet 1947. Mercredi 24 juillet, dans l'après-midi, les températures étaient déjà très élevées avec 39,5°C à Paris-Montsouris, mais aussi dans le reste de l’Île-de-France avec 40,3°C à Saint-Maur (Val-de-Marne), 39,2°C à Brétigny-sur-Orge (Essonne) ou 40,6°C à Fontainebleau (Seine-et-Marne).
La nuit de mercredi à jeudi avait déjà été exceptionnellement chaude dans la capitale.
Le mercure n'est pas descendu sous les 25°C à Paris-Montsouris. Il s'agit de la troisième nuit la plus chaude sur cette station de référence, après deux nuits d'août 2003. Et une minimale de 28,3°C a été enregistrée à la station de l'hôpital Lariboisière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.