1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 18h - Hausse des prix des carburants : vers une augmentation de l'indemnité kilométrique ?
1 min de lecture

Les infos de 18h - Hausse des prix des carburants : vers une augmentation de l'indemnité kilométrique ?

Alors que le prix des carburants ne cesse d'augmenter, le gouvernement planche sur une nouvelle aide. Le tarif indemnité sur chaque kilomètre roulé pourrait ainsi être augmenté.

Carburant : les prix ne cessent d'augmenter
Carburant : les prix ne cessent d'augmenter
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Le journal RTL de 18h du 24 janvier 2022
13:32
Les infos de 18h - Carburants : de nouvelles mesures envisagées par Bercy
13:32
Anaïs Bouissou

Face au nouveau record du prix du carburant, Bercy veut faire un geste. Le gouvernement pourrait annoncer de nouvelles mesures pour aider certains ménages face à la hausse des prix du carburant. 

Et pour cause, les prix de cette dépense continuent de grimper : la semaine dernière, il fallait compter plus de 3 centimes d'euro supplémentaires pour le gazole à 1,65 euro et près de 2 centimes en plus sur l'essence.

Après le chèque inflation, Bercy planche donc sur une nouvelle aide : elle serait destinée aux conducteurs qui paient des impôts et qui déclarent leurs frais kilométriques en détails, ce que l'on appelle "au réel" sur leur déclaration de revenus.

Le tarif de leur indemnité pour chaque kilomètre roulé pourrait être augmenté, ce qui concernerait 2,5 millions de personnes, des salariés et des professionnels qui utilisent souvent leur propre véhicule pour aller travailler.

À écouter aussi

Par exemple, si vous roulez 10.000 kilomètres sur un an avec une Renault Clio dans la catégorie 5 chevaux, vous déclarez actuellement 4.280 euros de frais réels et chaque kilomètre vous fait gagner quasiment 31 centimes. Si cette piste se confirme, c'est ce barème-là qui sera réhaussé.

À écouter également dans ce journal

Toulouse - Un autre patient de l'hôpital psychiatrique où était interné le "cannibale des Pyrénées" s'est enfui, a-t-on appris lundi 24 janvier.

AllemagneUn homme a ouvert le feu, lundi 24 janvier, dans la plus ancienne université d'Allemagne, à Heidelberg, tuant une jeune femme et blessant trois autres personnes avant de se suicider.

AntisémitismeLes actes à motif antisémite ont atteint leur plus haut niveau sur dix ans en 2021 avec plus de dix incidents par jour dans le monde, selon un rapport publié lundi 24 janvier par l'Agence juive et l'Organisation sioniste mondiale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/