1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Mort de Jean-Jacques Savin : que s'est-il passé ?
1 min de lecture

Les infos de 6h - Mort de Jean-Jacques Savin : que s'est-il passé ?

Le corps sans vie de l'explorateur a été retrouvé samedi 22 janvier dans la cabine de son embarcation, retournée, au large des Açores.

Jean-Jacques Savin a été retrouvé mort dans son canot ce samedi
Jean-Jacques Savin a été retrouvé mort dans son canot ce samedi
Crédit : Philippe Lopez / AFP
Le journal RTL de 6h du 23 janvier 2022
11:15
Les infos de 6h - Mort de Jean-Jacques Savin : que s'est-il passé ?
11:15
Philippe De Maria - édité par Florine Boukhelifa

Cette fois, l'océan a été plus fort que lui. Alors que ses proches étaient sans nouvelles depuis quarante-huit heures, le baroudeur Jean-Jacques Savin, qui tentait de traverser l'Atlantique à la rame, a été retrouvé mort dans son canot samedi 22 janvier, au large des Açores.

L'homme avait déclenché ses deux balises de détresse dans la nuit de jeudi à vendredi. Quelques temps auparavant, il avait signalé un problème de panneaux électriques et annoncé se diriger vers les Açores pour les réparer, le tout dans une mer forte.

Les secours portugais entre en action, mais l'Audacieux est très éloigné de la terre ferme. Finalement, l'embarcation est repérée, elle est retournée. Un plongeur retrouve le corps sans vie du navigateur dans le bateau.

Jean-Jacques Savin était parti le 2 janvier dernier du sud du Portugal, avec pour ambition de traverser l'océan. Il avait déjà réalisé cet exploit à bord d'une barrique en 2019. La traversée avait été rude, mais il s'en était sorti. Il voulait cette fois retrouver les grands espaces de l'Atlantique. À 75 ans, ce baroud d'honneur lui a été fatal.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Présidentielle 2022 - Lors d'un meeting samedi 22 janvier à Aubervilliers, Anne Hidalgo a indiqué qu'elle irait jusqu'au boutenterrant la primaire populaire.

Police - 96 tonnes de cannabis et 23 tonnes de cocaïne ont été saisis par les forces de l'ordre en 2021, a annoncé Gérald Darmanin dans Le Journal du Dimanche.

Coronavirus - Près de 40.000 manifestants anti-passe et anti-vaccin ont défilé dans les rues samedi 22 janvier, alors que le passe vaccinal entrera en vigueur lundi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/