1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : plusieurs blessés dans une attaque dans un amphithéâtre d'université
1 min de lecture

Allemagne : plusieurs blessés dans une attaque dans un amphithéâtre d'université

Plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque dans un amphithéâtre de l'université d'Heidelberg, a indiqué la police ce lundi 24 janvier.

Des policiers en Allemagne (illustration)
Des policiers en Allemagne (illustration)
Crédit : JENS SCHLUETER / AFP
Allemagne : plusieurs blessés dans une attaque dans un amphithéâtre d'université
00:54
Eléanor Douet & Romain Giraud & AFP

Un jeune homme a ouvert le feu à l'aide d'une "arme d'épaule" ce lundi 24 janvier dans un amphithéâtre sur le campus de l'université de Heidelberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne. La police locale a indiqué que quatre personnes sont blessées, dont certaines grièvement, et que l'assaillant, qui selon toutes vraisemblances aurait agi seul, est mort

La police signale par ailleurs sur Twitter que les opérations de secours sont encore en cours et invite tous ceux devant se rendre sur le site universitaire ou aux alentours à annuler leur trajet, pour laisser les routes libres afin que les services de secours puissent intervenir dans les meilleures conditions possibles. Il n'y a plus de danger, précise-t-elle, ajoutant qu'une ligne d'informations a été ouverte au 0621/174-5055. 

Selon les informations de la chaîne publique Südwestrundfunk, l'université a également demandé par mail à ses étudiants de ne pas se rendre sur le campus du quartier de Neuenheimer Feld pour le moment. Basé sur la rive nord du fleuve Neckar, ce campus accueille notamment des facultés de sciences naturelles, des départements du centre hospitalier universitaire et le jardin botanique. 

Après les deux attaques perpétrées dans des écoles de la ville d'Erfurt dans l'est du pays en 2002, ainsi qu'à Winnenden dans le sud-ouest, en mars 2009, la législation allemande sur la détention d'armes à feu a pourtant été considérablement renforcée et est considérée aujourd'hui comme l'une des plus sévères au monde. Pour obtenir un permis de port d'arme, une enquête de la police doit en effet être menée sur le demandeur. Pour les moins de 25 ans, ils doivent en plus obtenir une attestation médicale concernant leur équilibre psychologique

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/