1 min de lecture

Les infos de 18h - De plus en plus de Français conquis par le van aménagé

Le van aménagé a su séduire de plus en plus de vacanciers en cet été si particulier à cause de l'épidémie du coronavirus.

Pascal Amodru, gérant de la compagnie Serial Kombi, devant des van Volkswagen le 20 mai 2017 au Versoud

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Les infos de 18h - De plus en plus de Français conquis par le van aménagé

00:28:14

Julien Caillard - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'était le vœu du secrétaire d'État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, et 86% des Français l'ont exaucé : ils ont prévu de passer ces vacances si particulières en France, tandis que les touristes étrangers font défaut. Et pour redécouvrir leur pays en respectant les gestes-barrières et la distanciation physique, de plus en plus de Français choisissent le van.

Plus maniable, moins cher à la location et moins gourmand en carburant que le camping-car, ce mode de transport permet de flâner en Normandie, en Bretagne, en Dordogne et dans le Val-de-Loire. Ces quatre régions ont le vent en poupe cette année. Olga, Jean-Philippe et leurs deux enfants ont ainsi craqué pour le concept et viennent de parcourir la Bretagne dans un van aménagé et adapté à la situation.

"À cause du Covid, on a fréquenté personne, on était complètement entre nous, explique Olga. On dort à quatre dans ce van sans problème (...) On était tous complètement conquis au niveau amusement, confort, liberté... C'est un sans faute !". La famille pense déjà à repartir, peut-être en Irlande, à coup sur en van aménagé. 

À écouter également dans ce journal :

Écologie - Après s'être échoué à la fin du mois de juillet, provoquant une marée noire sur les côtes mauriciennesle Wakashio s'est scindé en deux samedi 15 août dans l'après-midi.

Football - L’OL a écrit samedi 15 août l’une des plus belles pages de son histoire grâce à sa victoire contre Manchester City (3-1) en Ligue des champions lors du quart de finale disputé à Lisbonne.

Fait divers - Un homme de 43 ans a été mis en examen à Saint-Brieuc pour meurtre aggravé sur concubine, et placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info