1 min de lecture

Les infos de 18h - De plus en plus de Français conquis par le van aménagé

Le van aménagé a su séduire de plus en plus de vacanciers en cet été si particulier à cause de l'épidémie du coronavirus.

Pascal Amodru, gérant de la compagnie Serial Kombi, devant des van Volkswagen le 20 mai 2017 au Versoud

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Les infos de 18h - De plus en plus de Français conquis par le van aménagé

00:28:14

Julien Caillard - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'était le vœu du secrétaire d'État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, et 86% des Français l'ont exaucé : ils ont prévu de passer ces vacances si particulières en France, tandis que les touristes étrangers font défaut. Et pour redécouvrir leur pays en respectant les gestes-barrières et la distanciation physique, de plus en plus de Français choisissent le van.

Plus maniable, moins cher à la location et moins gourmand en carburant que le camping-car, ce mode de transport permet de flâner en Normandie, en Bretagne, en Dordogne et dans le Val-de-Loire. Ces quatre régions ont le vent en poupe cette année. Olga, Jean-Philippe et leurs deux enfants ont ainsi craqué pour le concept et viennent de parcourir la Bretagne dans un van aménagé et adapté à la situation.

"À cause du Covid, on a fréquenté personne, on était complètement entre nous, explique Olga. On dort à quatre dans ce van sans problème (...) On était tous complètement conquis au niveau amusement, confort, liberté... C'est un sans faute !". La famille pense déjà à repartir, peut-être en Irlande, à coup sur en van aménagé. 

À écouter également dans ce journal :

Écologie - Après s'être échoué à la fin du mois de juillet, provoquant une marée noire sur les côtes mauriciennesle Wakashio s'est scindé en deux samedi 15 août dans l'après-midi.

À lire aussi

Football - L’OL a écrit samedi 15 août l’une des plus belles pages de son histoire grâce à sa victoire contre Manchester City (3-1) en Ligue des champions lors du quart de finale disputé à Lisbonne.

Fait divers - Un homme de 43 ans a été mis en examen à Saint-Brieuc pour meurtre aggravé sur concubine, et placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte