C'était le vœu du secrétaire d'État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, et 86% des Français l'ont exaucé : ils ont prévu de passer ces vacances si particulières en France, tandis que les touristes étrangers font défaut. Et pour redécouvrir leur pays en respectant les gestes-barrières et la distanciation physique, de plus en plus de Français choisissent le van.
Plus maniable, moins cher à la location et moins gourmand en carburant que le camping-car, ce mode de transport permet de flâner en Normandie, en Bretagne, en Dordogne et dans le Val-de-Loire. Ces quatre régions ont le vent en poupe cette année. Olga, Jean-Philippe et leurs deux enfants ont ainsi craqué pour le concept et viennent de parcourir la Bretagne dans un van aménagé et adapté à la situation.
"À cause du Covid, on a fréquenté personne, on était complètement entre nous, explique Olga. On dort à quatre dans ce van sans problème (...) On était tous complètement conquis au niveau amusement, confort, liberté... C'est un sans faute !". La famille pense déjà à repartir, peut-être en Irlande, à coup sur en van aménagé.
Écologie - Après s'être échoué à la fin du mois de juillet, provoquant une marée noire sur les côtes mauriciennes, le Wakashio s'est scindé en deux samedi 15 août dans l'après-midi.
Football - L’OL a écrit samedi 15 août l’une des plus belles pages de son histoire grâce à sa victoire contre Manchester City (3-1) en Ligue des champions lors du quart de finale disputé à Lisbonne.
Fait divers - Un homme de 43 ans a été mis en examen à Saint-Brieuc pour meurtre aggravé sur concubine, et placé en détention provisoire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.