1 min de lecture Le journal

Les infos de 18h - De plus en plus de Français conquis par le van aménagé

Le van aménagé a su séduire de plus en plus de vacanciers en cet été si particulier à cause de l'épidémie du coronavirus.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - De plus en plus de Français conquis par le van aménagé Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Anaïs Bouton | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Caillard édité par Venantia Petillault

C'était le vœu du secrétaire d'État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, et 86% des Français l'ont exaucé : ils ont prévu de passer ces vacances si particulières en France, tandis que les touristes étrangers font défaut. Et pour redécouvrir leur pays en respectant les gestes-barrières et la distanciation physique, de plus en plus de Français choisissent le van.

Plus maniable, moins cher à la location et moins gourmand en carburant que le camping-car, ce mode de transport permet de flâner en Normandie, en Bretagne, en Dordogne et dans le Val-de-Loire. Ces quatre régions ont le vent en poupe cette année. Olga, Jean-Philippe et leurs deux enfants ont ainsi craqué pour le concept et viennent de parcourir la Bretagne dans un van aménagé et adapté à la situation.

"À cause du Covid, on a fréquenté personne, on était complètement entre nous, explique Olga. On dort à quatre dans ce van sans problème (...) On était tous complètement conquis au niveau amusement, confort, liberté... C'est un sans faute !". La famille pense déjà à repartir, peut-être en Irlande, à coup sur en van aménagé. 

À écouter également dans ce journal :

Écologie - Après s'être échoué à la fin du mois de juillet, provoquant une marée noire sur les côtes mauriciennesle Wakashio s'est scindé en deux samedi 15 août dans l'après-midi.

À lire aussi
vacances d'été
Coronavirus : le tourisme dans l'Hexagone sauvé par les Français cet été

Football - L’OL a écrit samedi 15 août l’une des plus belles pages de son histoire grâce à sa victoire contre Manchester City (3-1) en Ligue des champions lors du quart de finale disputé à Lisbonne.

Fait divers - Un homme de 43 ans a été mis en examen à Saint-Brieuc pour meurtre aggravé sur concubine, et placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants