Le diesel n'a pas dit son dernier mot. Selon le dernier baromètre argus sur les projets automobiles des Français, l'électrique marque le pas, tandis que le diesel affiche 30 % d'intention d'achat dans l'occasion, et même 10 % dans le neuf. Cela représente 4 % d'intentions d'achat de plus qu'il y a un an quand, dans le même temps, l'électrique, jugé trop cher, perd 5 points.
C'est notamment en raison des prix que s'explique ce regain du diesel. D'occasion, une voiture diesel coûte en moyenne 13.000 euros, soit 4.000 euros de moins qu'une essence et 12.000 de moins qu'une électrique. Autre avantage, le prix à la pompe. Depuis un mois, les prix baissent : 1,77 euro le litre, soit 7 centimes de moins que le sans-plomb 95. Pour ceux qui roulent beaucoup, ce carburant reste intouchable avec une autonomie qui dépasse les 1.000 kilomètres.
Il y a fort à parier que cette tendance va s'accentuer après les récentes annonces du gouvernement, qui compte ralentir le calendrier sur la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE) avec un sursis pour les diesels de plus de 14 ans. Ils auront toujours le droit de circuler en janvier prochain à Rouen, Marseille et Strasbourg.
Disparition du petit Émile - Une reconstitution va avoir lieu, huit mois après la disparition du petit Émile au Haut-Vernet. L'objectif est de vérifier sur le terrain si les faits et gestes des dizaines de personnes interrogées sont crédibles. Une vingtaine d'enquêteurs travaillent à plein temps sur l'affaire.
Hommage national - L'amiral Philippe de Gaulle, mort dans la nuit du 12 au 13 mars, a fait l'objet d'un hommage national ce mercredi 20 mars aux Invalides. Le fils du général de Gaulle, militaire de la marine, a été salué par le chef de l'État.
Européennes - Les meilleures entrées en campagne sont signées Jordan Bardella et Raphaël Glucksmann, selon un sondage Harris pour RTL, M6 et Challenge. Le Rassemblement national gagne deux points avec 30% d'intentions de vote, loin devant la liste macroniste de Valérie Hayer, 18% et Raphaël Glucksmann (PS-Place publique), 13%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte