Les surgelés n'ont pas fait exception à l'inflation : les prix en supermarchés ont bondi de près de 20% en un an. "L'inflation est une réalité aussi chez nous, mais nous avons une vraie volonté de la contenir, puisque nos produits ont une inflation de 16%", dit Cathy Collart Geiger, PDG de Picard, invitée de RTL ce jeudi 1er juin. "On a rogné sur nos marges et on a aussi revisité nos recettes", assure-t-elle, ciblant "la hausse des matières premières".
"Nous avons séduit un million de clients supplémentaires pendant cette période d'inflation. On a fait un vrai message d'anti-gaspillage", se félicite Cathy Collart Geiger qui précise que "les glaces ont aussi subi une inflation, autour de 20%. Le sucre, le lait, la crème ont terriblement augmenté. Dans les semaines à venir on sent qu'il y a encore une inflation réelle. Pour autant, on espère qu'en octobre les prix vont commencer à baisse".
"Quand on est à 20% de progression, il va falloir quelques années pour revenir aux prix d'avant. Pour le moment, nous n'y sommes pas", dit la PDG de Picard assurant que l'entreprise n'a pas profité de l'inflation.