1 min de lecture
Cathy Collart Geiger, PDG de Picard, invitée de RTL le 1er juin 2023
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Les surgelés n'ont pas fait exception à l'inflation : les prix en supermarchés ont bondi de près de 20% en un an. "L'inflation est une réalité aussi chez nous, mais nous avons une vraie volonté de la contenir, puisque nos produits ont une inflation de 16%", dit Cathy Collart Geiger, PDG de Picard, invitée de RTL ce jeudi 1er juin. "On a rogné sur nos marges et on a aussi revisité nos recettes", assure-t-elle, ciblant "la hausse des matières premières".
"Nous avons séduit un million de clients supplémentaires pendant cette période d'inflation. On a fait un vrai message d'anti-gaspillage", se félicite Cathy Collart Geiger qui précise que "les glaces ont aussi subi une inflation, autour de 20%. Le sucre, le lait, la crème ont terriblement augmenté. Dans les semaines à venir on sent qu'il y a encore une inflation réelle. Pour autant, on espère qu'en octobre les prix vont commencer à baisse".
"Quand on est à 20% de progression, il va falloir quelques années pour revenir aux prix d'avant. Pour le moment, nous n'y sommes pas", dit la PDG de Picard assurant que l'entreprise n'a pas profité de l'inflation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte