1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. INVITÉ RTL - Prix, autonomie, design… Le patron de Renault présente le nouveau Scénic 100% électrique
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Prix, autonomie, design… Le patron de Renault présente le nouveau Scénic 100% électrique

Renault dévoile ce lundi 4 septembre son nouveau Scénic, qui a beaucoup évolué par rapport au modèle précédent. Luca de Meo, PDG de Renault, présente sur RTL le monospace désormais 100% électrique.

Luca de Meo, PDG de Renault
Crédit : PAU BARRENA / AFP
RENAULT - Luca de Meo est l'invité de Yves Calvi
00:07:50
Yves Calvi & François Lenglet - édité par Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

"On a tout changé, sauf le nom." C'est par cette phrase que Renault a teasé son nouveau Scénic, sur le réseau social X. La marque au losange présente lundi 4 septembre la nouvelle version de son iconique monospace, au Motor Show de Munich. Mais le constructeur français a complètement revu sa copie, avec un moteur désormais 100% électrique et un modèle SUV, aux courbes et à la forme bien éloignées du Scénic d'origine. Luca de Meo, le directeur général de Renault, en a dévoilé les grandes lignes sur RTL. 

"Une des idées est de ramener un concept car dans la rue, c’est une voiture avec des designs futuristes. La voiture fait 4,4 mètres environ, la taille moyenne de la plupart des voitures en Europe. Les Européens achètent des voitures compactes parce qu’il y a peu de places dans les villes", explique en préambule le dirigeant italien.

Le prix définitif de ce nouveau Scénic, commercialisé début 2024, ne sera en revanche annoncé que d'ici quelques mois. "Ce sera un peu en-dessous des 40.000 euros, on sera plus précis à la fin de l’année. En coût total d’utilisation, c’est comparable à une voiture hybride de la même catégorie", assure Luca de Meo.

600 km d'autonomie

Ce Scénic 100% électrique sera commercialisé d'ici "le premier trimestre 2024" et disposera "d’une autonomie de plus de 600 km." "La voiture coche beaucoup de cases pour faire en sorte que ce soit une voiture pour tout le monde, et pas seulement pour une niche", juge le Directeur général de Renault. 

À lire aussi

La voiture, qui se veut un symbole du "made in France", sera fabriquée à Douai, dans le Nord. "C’est le pari qu’on fait, c’est une bataille de tous les jours. L’équipe est très motivée parce qu’on veut montrer avec les Alpine, Mégane, Renault 5, qu’on peut être compétitif en France. C’est une bataille à mener pour éviter la désertification de l’industrie européenne", estime Luca de Meo. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte