Alors que le trafic SNCF sera fortement impacté pour le week-end de Noël, le mouvement de grève des contrôleurs risque également de perturber celui de la Saint-Sylvestre. Invité de RTL ce jeudi 22 décembre, le président de la SNCF, Jean-Pierre Farandou a indiqué qu'il "est encore possible d'éviter que le week-end du jour de l'An soit gâché par cette grève". "Je vois les syndicats demain. Le dialogue social se poursuit parce qu'on ne lâche pas l'affaire", a-t-il affirmé.
"C'est trop tard pour ce week-end mais il y a l'autre weekend. Il n'y a pas de raison de punir deux fois les Français. J'en appelle à la responsabilité des chefs de bords TGV en grève, il y en a un sur deux en grève. Soyez conscients que quand vous êtes rentrés à la SNCF, il faut accepter les obligations de service public. C'est une partie inhérente de notre métier", a-t-il rappelé.
Jean-Pierre Farandou a par ailleurs tenu à présenter ses excuses aux Français pour les perturbations rencontrées dans les prochains jours. La SNCF a annoncé la mise en place d'un dispositif de remboursement exceptionnel, à hauteur de 200%, pour les voyageurs dont les billets ont été annulés pour Noël. Environ 200.000 usagers devraient être concernés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.