1 min de lecture

INVITÉ RTL - Grève SNCF : son PDG "présente ses excuses aux Français"

Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou est revenu ce jeudi 22 décembre sur les grèves qui touchent l'entreprise pendant ces fêtes.

Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, le 22 décembre 2022

Crédit : RTL

Yves Calvi - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je voudrais tout de suite commencer en présentant des excuses aux Français", c'est avec ces mots que le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a débuté son entretien sur RTL, ce jeudi 22 décembre. Pour lui, "c'est un service public de transporter les Français en vacances, on ne va pas réussir à le faire complètement. Un sur quatre n'aura pas de solution ferroviaire et ça me chagrine", indique le PDG.

Selon Jean-Pierre Farandou, "le droit de voyager pour partir voir sa famille est sacré", "je suis désolé qu'on ne soit pas capable de le faire", ajoute-il, même si "le droit de grève est incontestable". Le patron de la SNCF "ne comprend pas cette grève" : "Il n'y a aucun appel à la grève d'aucun syndicat, c'est quand même très inédit. C'est une grève sans appel à la grève." 

S'il confirme les estimations d'un train sur trois annulé vendredi, et deux sur cinq samedi et dimanche, il indique également que "pour ce week-end, c'est trop tard", et "en appelle aux chefs de bord TGV" pour le week-end prochain : "Il n'y a pas de raison de punir deux fois les Français".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info