Tandis que les effets de la grève des contrôleurs de la SNCF devraient se renforcer samedi 24 et dimanche 25 décembre, avec 2 TGV supprimés sur 5, la Société nationale des chemins de fer français a décidé d'indemniser les usagers plus généreusement qu'à l'accoutumée. Ainsi, chaque voyageur dont le train a été supprimé dans le cadre de la grève bénéficiera d'un bon d'achat équivalent à deux fois le montant de son billet, a annoncé ce mercredi la SNCF.
Cette compensation délivrée en ligne, valable même si le billet a été échangé contre un autre, est accordée en plus du remboursement du billet à 100%, et "sera accessible via un formulaire" à toute personne dont le train TGV Inoui, Ouigo ou Intercité, prévu entre le 23 et le 26 décembre, a été annulé, a encore précisé la SNCF, relayée par l'AFP. Par exemple, si vous avez payé votre billet initial 100 euros, cette somme vous sera remboursé. Mais il vous sera attribué en plus un bon d'achat de 200 euros. Pour rappel, la SNCF s'est aussi engagée à garantir l'échange des billets au prix initial si vous trouvez un trajet alternatif en train.
En 2019, des grèves contre la réforme des retraites, puis en 2021 sur l'axe Sud-Est, avaient aussi gâché le premier week-end des vacances. La compagnie ferroviaire avait alors décidé pour la première fois l'an dernier de rembourser les voyageurs le double du montant de leur billet annulé. Elle a cette année adapté le dispositif en introduisant le bon d'achat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.