Comment le gouvernement a-t-il dopé sans le vouloir les ventes de voitures électriques produites en Chine ? Selon nos informations, ces ventes ont bondi de 130% sur le dernier trimestre pour la marque MG. La raison ? Le nouveau bonus écologique, qui peut aller jusqu'à 7.000 euros. Mais à partir de ce week-end, il ne s'appliquera plus aux modèles chinois dont la production est jugée trop polluante. Résultat, c'est la ruée dans les concessions pour en profiter avant qu'il ne soit trop tard.
Depuis quelques jours, cette concession à Chambourcy, près de Paris, croule littéralement sous les appels. Jacques Alvergnas, le directeur, enchaîne les rendez-vous : +30% de commandes ces derniers jours. C'est le rush pour des clients pressés qui veulent absolument bénéficier du bonus mais aussi de la remise mise en place par la marque. "Là, on est devant la star de la gamme, la MG 4 : 5.000 euros de bonus, plus 3.500 euros d'aides de MG Motors. Et donc ça fait un prix d'appel à partir de 22.900 euros", explique-t-il.
Au total, 8.500 euros de ristourne, une aubaine pour Vincent, qui a devancé de quelques mois sa commande : "Pour nous, c'était un peu le bon moment et du coup, on a jusqu'à vendredi pour signer cette offre qui nous est faite pour une livraison qui est prévue d'ici la fin de l'année". Mais dès ce vendredi, fin de l'euphorie pour MG. La marque ne se fait pas d'illusions, elle qui fabrique en Chine, sait que ses voitures ne seront plus éligibles au bonus écologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte