Boulangers, pressings, restaurants, exploitations agricoles… La facture d'électricité des entreprises de moins de dix salariés va baisser. Elles vont bénéficier d'un tarif réglementé de l'électricité grâce à une proposition de loi socialiste. Après des mois de factures affolantes en raison de la crise de l'énergie, qui ont poussé certaines entreprises à mettre la clef sous la porte, socialistes et majorité gouvernementale sont parvenus à un accord.
Le vote définitif du texte est prévu le 29 février à l'Assemblée. Le gouvernement y était pourtant initialement opposé et menaçait de saisir le Conseil constitutionnel. Et le député (PS) Philippe Brun le reconnaît, une mesure sur l'actionnariat salarié ajouté entre deux lectures faisait courir un risque de censure par les Sages. Pour sauver leur proposition, les socialistes ont accepté de retirer cette mesure qui faisait voir rouge au gouvernement. Mais finalement, la facture d'électricité des petites entreprises devrait pouvoir baisser de manière substantielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte