Face à l'inflation galopante et la baisse du pouvoir d'achat, le gouvernement a mis en place une "aide exceptionnelle de solidarité" pour soutenir les Français les plus modestes au moment de la rentrée scolaire. Il s'agit d'une prime de 100 €, auxquels s’ajoutent 50 € par enfant à charge, destinée aux bénéficiaires de minimas sociaux.
Au total, près de 11 millions de personnes recevront cette prime, qu'elles soient bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) ou du Revenu de solidarité outre-mer (RSO), de l'Allocation aux adultes handicapés (AAH), de l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'Aide financière à l'insertion sociale et professionnelle (AFIS), de l'Aide à la vie familiale et sociale (AVFS), de l'Allocation équivalent retraite (AER) ou Allocataires des aides au logement (APL).
Cette aide exceptionnelle sera automatiquement versée à compter du 15 septembre directement sur votre compte en banque par l'organisme qui vous verse une des prestations mentionnées ci-dessus.
Une autre aide, destinée, cette fois, uniquement aux bénéficiaires de la prime d'activité, devrait être versée d'ici au 15 novembre. Son montant s'élèvera à 28 euros, auxquels s'ajouteront 14 euros par enfant à charge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte