L'indemnité carburants n'a pas encore trouvé son public. Selon Bruno Le Maire, seuls trois millions de personnes ont d'ores et déjà réclamé l'indemnité carburant du gouvernement d'un montant forfaitaire de 100 euros. Selon le ministre de l'Économie, "sept millions de personnes peuvent encore la demander", a-t-il assuré sur Europe 1, mardi 24 janvier.
Alors que le formulaire est disponible depuis le 16 janvier dernier, il ne restera pas ouvert indéfiniment. En effet, selon le site de la Direction générale des finances publiques (DGFIP), les demandes devront être réalisées avant le 28 février prochain, sur le site dédié. Si vous connaissez une personne n'ayant pas accès à Internet, il est possible de contacter directement la DGFIP au 0.806.000.229. Ce service, gratuit, est ouvert du lundi au vendredi entre 8h30 et 19 heures.
Pour rappel, il faut - avant de se lancer dans cette demande - réunir quelques documents et informations : votre numéro fiscal (disponible sur votre dernier avis d'imposition), le numéro de la plaque d'immatriculation de votre véhicule, le numéro de la carte grise afférente ainsi qu'un relevé d'identité bancaire.
La plateforme, mise en ligne par l'exécutif, vous demandera aussi de rédiger une attestation sur l'honneur précisant que "le véhicule est utilisé au quotidien" pour vous rendre sur votre lieu de travail. Cette aide, cumulable au sein d'un même foyer, est conditionnée à vos revenus. Pour toucher l'indemnité, il faut déclarer un "revenu fiscal de référence" inférieur ou égal à 14.700 euros. Cette information est disponible sur votre dernier avis d'imposition sur le revenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte