Deux types d'impôts sont prélevés, jeudi 26 octobre. Les premiers sont les impôts sur le revenu de l'année 2022 pour les personnes qui doivent plus de 300 euros aux impôts, rappelle Ouest-France. Les dates de prélèvement de cet impôt avaient été détaillées durant l'été.
Ces prélèvements concernent les contribuables qui ont eu un impôt à la source inférieur à l'impôt définitif en 2022, soit environ 9,6 millions de foyers. Ainsi, quatre prélèvements sont prévus au titre de l'impôt sur le revenu : le premier le 25 septembre, le deuxième le 26 octobre, le troisième le 27 novembre et le dernier le 27 décembre.
Enfin, la taxe foncière est aussi prélevée automatiquement ce jeudi 26 octobre, sauf pour les personnes qui ont opté pour le prélèvement mensuel. Cet impôt concerne les propriétaires. En 2023, la taxe foncière a augmenté au minimum de 7,1%. Dans certaines communes, son taux a bondi, avec une augmentation de 52% à Paris ou de 25% à Grenoble.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte