1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Impôts 2022 : comment rectifier sa déclaration de revenus ?
1 min de lecture

Impôts 2022 : comment rectifier sa déclaration de revenus ?

Qu'elle soit faite en ligne ou par courrier, il est toujours possible de rectifier une déclaration de revenus mais les démarches diffèrent selon les cas de figure.

Une déclaration d'impôts sur le revenu
Une déclaration d'impôts sur le revenu
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Théo Putavy

La date butoir pour déclarer ses revenus en ligne est déjà dépassée pour certains contribuables que ce soit en ligne ou par papier. C'est le cas des habitants des départements allant de 01 à 19 qui ne peuvent plus déclarer leurs revenus depuis mardi 24 mai. Pour les habitants des départements entre le 20 et le 54, la date limite est fixée au 31 mai et au 7 juin pour ceux des départements 55 à 976.

Si vous vous apercevez d'une erreur, même si le délai est dépassé, pas de panique ! Plusieurs opportunités s'offrent à vous. Dans le cas d'une déclaration faite en ligne, il suffit d'aller dans la rubrique "Accéder à la déclaration en ligne" puis "corriger", indique le site du service public. Les modifications peuvent même se faire après avoir reçu son avis d'imposition en juillet, et ce jusqu'à la mi-décembre 2022

Pour corriger une déclaration papier, il est possible de déposer une nouvelle déclaration papier ou d'envoyer un courrier avec les corrections à apporter. Toutefois, deux impératifs doivent être respectés : indiquer "Déclaration rectificative, annule et remplace" sur la première page et noter toutes les informations correctes déjà inscrites dans la première déclaration. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.