La date butoir approche à grands pas. Depuis le 7 avril, le service en ligne de déclaration des revenus est ouvert à tous les Français. La première date limite pour déclarer ses revenus a été fixée ce mardi 24 mai. Seuls les habitants des départements allant de 01 à 19 sont concernés. Ils ont jusqu'à minuit pour remplir cette déclaration en ligne.
Il reste encore quelques jours pour les habitants des autres départements. La date limite est fixée au 31 mai pour les départements entre le 20 et le 54 et au 7 juin pour ceux de 55 à 976. Ceux qui optent plutôt pour le format papier n'avait que jusqu'au 9 mai pour faire parvenir leur déclaration.
En cas de retard, l'administration pourra vous pénaliser. Votre impôt sera majoré de 10 % si vous remplissez vos obligations en l’absence de mise en demeure. En cas de dépôt tardif de la déclaration dans les 30 jours suivant la mise en demeure, le surcoût s'élève à 20 %. Et la facture sera gonflée de 40 % lorsque la déclaration n'a pas été déposée dans les 30 jours suivant la réception d'une mise en demeure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.