1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Impôts 2022 : à partir de quand devra-t-on faire sa déclaration de revenus ?
1 min de lecture

Impôts 2022 : à partir de quand devra-t-on faire sa déclaration de revenus ?

ECLAIRAGE - Troisième année de prélèvement à la source pour les Français. Voici les échéances que vous devez connaître pour déclarer vos impôts en 2022.

Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Cassandre Jeannin

En 2022, comme l'année précédente, le système est celui du prélèvement à la source, qui consiste à faire payer l'impôt en même temps que vous percevez vos revenus. Même avec ce fonctionnement, il est nécessaire de continuer à déclarer les revenus de l'année passée. 

Le service de déclaration en ligne ouvrira le jeudi 7 avril. Les Français auront alors jusqu'au 19 mai pour déclarer leurs revenus de 2021 sous format papier. Pour ceux qui optent pour le format en ligne, la date limite varie en fonction de leur département. Ce sera le 25 mai pour les départements allant de 01 à 19, le 31 mai pour ceux entre le 20 et le 54 et enfin jusqu'au 7 juin pour ceux de 55 à 976. Une fois votre déclaration faite, les avis d'imposition seront envoyés au cours du mois de juillet. 

Les Français, dont le patrimoine immobilier est estimé à une valeur supérieure à 1,3 million d'euros, devront dans un second temps remplir leur déclaration d'impôt sur la fortune immobilière. Les dates limites sont exactement les mêmes que celles citées précédemment. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.