Patrick gère une société de restauration à domicile. Début 2019, le directeur d’une association le contacte pour qu’il s’occupe des repas de plusieurs groupes de jeunes vacanciers pendant l’été. Philippe lui fait signer des devis d’un montant global de 18.590€. Puis, il exécute scrupuleusement les prestations. En juillet, l’association règle bien 10.440€ par virement.
Mais, Philippe n’a aucune trace du solde de 8150€. Agacé, il relance son client. Le responsable lui promet un paiement rapide. Seulement, l’homme commence par lui envoyer une fausse preuve de virement. Ensuite, il lui fait croire à tort qu’il n’a pas été payé par l’une des communes qui lui avait confié les jeunes vacanciers !
Enfin, il admet avoir des problèmes financiers. Malgré de nouvelles relances, et même une injonction de payer du tribunal. Aujourd’hui, notre auditeur attend toujours son argent. A la place, il apprend que son interlocuteur usurpe son identité et qu’il aurait de nombreuses autres casseroles…
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