En Direct
1 min de lecture
Photo de New York depuis l’observatoire du 86e étage de l’Empire State Building le 3 avril 2021.
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le marché de l’immobilier de luxe est en pleine forme. Sur le marché général, la Fédération Nationale de l'Immobilier (Fnaim), acteur majeur du secteur anticipe une baisse de 15 à 22% du nombre de transactions en 2022. C’est une estimation prudente.
Mais pas le haut de gamme qui affiche une santé insolente. Selon le réseau d’agences Daniel Féau, spécialisé dans les biens de luxe, les promesses de ventes supérieures à 3 millions d’euros ont fait un bond de 40% au second trimestre 2022 par rapport à la même période l’année précédente.
L'une des plus belles ventes de l'année a été la maison de Bernard Tapie à Saint-Tropez, qui s'est arrachée à 81 millions d'euros. On constate le même phénomène dans les grandes capitales étrangères : une chute du marché général en termes de transactions et une envolée du luxe.
>> Hors-série Lenglet-Co, un podcast hebdomadaire présenté par François Lenglet, qui vous donne les clés pour tout comprendre des évolutions et des mutations économiques, en Europe et dans le monde. Le journaliste en profite aussi pour tordre le cou à de nombreuses idées reçues sur l'économie.
Si vous souhaitez poser des questions à François Lenglet, écrivez à temoins@rtl.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte