En première ligne lors de la crise du coronavirus, le secteur de la grande distribution est parvenu à assouvir les besoins des Français selon Didier Duhaupand, le président du Groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché...). "On a vraiment le sentiment d'avoir fait notre devoir", déclare-t-il au micro de RTL. Il estime avoir "rempli une véritable mission sociale" qui était de "rassurer nos concitoyens en leur garantissant la possibilité de s'alimenter à des prix normaux et de façon saine durant cette période".
Malgré les multiples annonces de plan sociaux, Didier Duhaupand affirme que le secteur de la distribution est "pour le moment, complètement à l'abri" et ajoute même qu'il est "en recrutement complet" pour des métiers comme "caissiers, employés de libre-service et employés pour les drive". Il précise que tous ses salariés ayant travaillé pendant la crise sanitaire "ont été primés".
Durant la période de confinement, le président du Groupement Les Mousquetaires estime que les Français "ont consommé plus, consommé différemment et continuent aujourd'hui de consommer". Selon lui, les achats des Français reviennent actuellement "à la normale" même s'"il y a encore une certaine retenue" compte-tenu du fait qu'ils sortent moins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte